Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
7 juillet 2013

[Coup de cœur] Je t'aimerai toute la vie de Daniel Denega et Dubravka Kolanovic (AJ DEN)

Comme vous l'avez déjà vu avec Tichien ou d'autres livres, il existe des petits ouvrages tendres et remplis d'amour pour les petits. C'est le cas avec Je t'aimerai toute la vie de Daniel Denega et Dubravka Kolanovic (AJ DEN).

je_t_aimerai_toute_ma_vie

Dans cet album pop-up relié, vous retrouverez plusieurs animaux mignons : des écureuils, des chiens, des cochons, des éléphants et des kangourous. Tous ont un point commun : une maman qui les aime très fort ! Chaque enfant a beau faire des bêtises, comme dessiner sur les murs ou renverser son assiette, sa mère l'aimera tout de même toute sa vie.

Les bambins de 2 à 6 ans font régulièrement les pitres, si bien qu'ils sont souvent réprimandés. Mais malgré les disputes et les punitions parfois indispensables, leur mère et leur père ne cesseront pas de les aimer. Cette charmante histoire rassurera certainement les plus jeunes sur l'amour inconditionnel des parents.

je_t_aimerai_toute_ma_vie_interieur_livre_anime

Les dessins ronds et les couleurs pastelles tranquilliseront le lecteur. Ce dernier pourra également s'amuser à utiliser les tirettes pour faire agir les personnages. L'image finale est généralement le fruit d'admiration : la plupart de nos adhérents se sont émerveillés à haute voix pour ensuite montrer la page à leurs jeunes voisins. Vous aussi laissez vous attendrir par ce joli récit ! Venez emprunter cet ouvrage animé ! Sinon, vous pouvez toujours vous laisser charmer par notre nouveau thème du mois : « Soleil, vacances et farniente » !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité