Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
15 septembre 2013

[Japon Time] Kill me kiss me de Lee Young-Yoo (MJ KIL)

Les gangs de rue, les coups de foudre, l'école... Tous ces thèmes, vous les connaissez ! Mais les avez-vous déjà vu tous réunis dans une œuvre ? Kill me kiss me de Lee Young-Yoo (MJ KIL) a relevé le défi et s'en sort avec merveille !

Kill_me_kiss_me_couv 

L'histoire se déroule en cinq tomes et suit plus ou moins les péripéties de Jeong Hu. Dans le premier, vous ferez la connaissance de Tae Yeon, la cousine de Jeong Hu qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Or, la demoiselle est sous le charme d'un mannequin nommé Keon. Etant donné que Keon est dans la même classe que son cousin, elle décide d'échanger sa place avec lui pour faire connaissance avec son idole... Malheureusement les choses ne sont pas aussi simples... A peine arrivée, la pauvre Tae Yeon devient le souffre douleur de Kim Ka-Un ! Ce dernier est un caïd qui n'hésite pas à frapper ses camarades et qui ne peut vraiment pas encadrer la pauvre lycéenne déguisée en garçon. Pourtant, au fil des jours, elle découvrira que c'est un garçon sensible, en dépit de sa violence.

Dans le second tome, Jeong Hu (le cousin) se fait agresser par deux filles qui cherchaient à le racketter. Il est secouru par Gyu-Min, une fille de son lycée, qui possède une force hors du commun. Alors que la jeune fille n'a d'yeux que pour lui, Jeong Hu est bien décidé à l'ignorer. D'ailleurs, même si elle le secourt à plusieurs reprises, il ne connaît même pas son nom... Gyu-Min désespère... Kill_me_kiss_meC'est alors qu'elle fait la rencontre de Ghoon-Hahm, un chef de gang. Celui-ci la persuade de sortir avec lui, sinon il frappera Jeong Hu. Pour protéger celui qu'elle aime, l'adolescence n'a pas d'autres choix que d'accepter...

 

Amour, amitié, beaux garçons, combat... Lorsque la série a été publiée, ce mélange a énormément plu aux filles ! Les triangles amoureux sont des sujets récurrents, mais qu'importe ! Le scénario n'est pas vraiment « gnangnan », il est même plein de rebondissements. Ca bouge, ça se bat, les personnages se disputent, puis se retrouvent... Sans oublier la dessinatrice qui ne manque pas de nous faire rire, que ce soit dans des petits apartés ou dans l'histoire du manga. Mesdemoiselles, si vous aimez les bandes-dessinées nippones et la romance, Kill me kiss me est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité