Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
11 octobre 2013

[Polar-Time] F The Perfect Insider de Trawar Asada et Hiroshi Mori (M FTH)

Le polar se retrouve dans beaucoup de domaines, notamment le manga ! La bande-dessinée nippone que nous vous présentons aujourd'hui est destinée aux adultes, voire aux adolescents (+14 ans) s'ils aiment le genre. Il s'agit de F The Perfect Insider de Trawar Asada et Hiroshi Mori (M FTH).

 F_th_perfect_insider

La professeur Shiki Magata, surdouée en informatique, vit dans un centre de recherches situé sur une île très protégée que l'on dit infranchissable. Elle est une légende pour la plupart des étudiants... Mais pas seulement pour son savoir : on raconte qu'elle a tué ses parents... Le professeur Saikawa Sôhei et son élève Moé Nishinosono décident de se rendre près de l'île et espèrent camper là-bas dans le cadre de leur voyage de classe. Evidemment, ils souhaitent surtout rencontrer cette femme que l'on considère comme le génie du siècle... Mais une fois arrivés, ils font la découverte non pas de Shiki Magata, mais de son cadavre ! Qui est l'assassin ? Comment a-t-il fait pour arriver jusqu'à l'enseignante alors que l'île se dit hyper-controlée ? Bien décidés à connaître le fin mot de l'histoire, Saikawa et Moé sont bien décidés à mener l'enquête sur ce meurtre inexpliqué. Ensemble, ils révéleront les dessous d'une affaire hors du commun.

 

F_th_perfect_insider_personnage
Ce manga plutôt bien organisé mêle sciences, technologies, suspense, psychologie et rebondissements de situation ! Nous avons grandement aimé suivre le raisonnement des deux protagonistes. On sent que l'auteur, Hiroshi Mori, a écrit plusieurs romans policiers, car les événements ne manquent pas ! D'ailleurs, avec plus de cent ouvrages à son actif, Hiroshi Mori est considéré comme l'un des romanciers favoris des japonais. Ses œuvres ont été adaptées en manga, en jeux vidéos, voire en courts métrages !

Un graphisme adulte, avec plein de détails en particulier au niveau des visages (ombres, cheveux, barbe, ...) et des décors (bâtiments, environnement, …). C'est sûrement l'un des plus beaux mangas que nous possédons à la médiathèque. A noter que si les deux premières pages sont en couleur, le reste est en noir et blanc. Attention à ceux n'ayant jamais lu de manga : le sens de lecture est à l'envers (droite à gauche) ! Nous conseillons cet ouvrage à tous ceux qui veulent découvrir le polar autrement qu'en roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité