Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
27 octobre 2013

[Polar-Time] La fille du Docteur Duprey de Elisabeth Hyde (P HYD)

La fille du Docteur Duprey de Elisabeth Hyde (P HYD) est un polar qui a eu de nombreuses critiques positives auprès des médias américains. Et si vous découvriez cette œuvre noire mêlant suspense, sciences et psychologie ?

Hyde_Elisabeth_La_Fille_Du_Docteur_Duprey

 

Le Dr Diana Duprey, femme médecin engagée et reconnue dans le Colorado, est retrouvée morte dans sa piscine. Accident ou meurtre ? L'hématome à la base de son crâne ne fait aucun doute. Les premières accusations sont directement orientées vers son mari, Frank Thompson, avec qui elle se serait violemment disputée avant sa mort. Hélas, l'homme refuse de fournir un alibi... Que cache-t-il et quelles sont les raisons de son silence ? A moins que la coupable soit sa fille Megan, avec qui elle était en conflit depuis plusieurs mois ? Les soupçons planent, car chaque personne dissimule des secrets ou des rancœurs et ne souhaite absolument pas qu'ils soient révélés...

 

Au fil des pages, on suit les enquêteurs Huck Berlin et Ernie Vogel qui n'oublient aucune piste : le mari, la fille, mais aussi le travail. En effet, à cause de son métier, la défunte Diana obtenait souvent des menaces de mort de la part des organisations militantes anti-avortement. On s'attache à chaque personnage, si bien que l'on prend plaisir à les voir converser, se séduire, voire s'entre-déchirer, … Les sentiments de certains peuvent conduire au meurtre... Oui, on pourrait presque parler de thriller psychologique.

L'auteure, Elisabeth Hyde, sait merveilleusement jouer avec son lecteur : elle l'entraîne sur des fausses pistes et passe d'une ambiance à une autre. Etant donné que les suspects sont aussi plausibles les uns que les autres, l'auteure nous fait réfléchir, tout en se jouant de nous avec brio. Après avoir remis de l'ordre dans les pièces de ce redoutable puzzle, vous fermerez l'ouvrage en étant parcouru(e) de mille et une pensées... Un roman simple, efficace, qui donne envie d'être dévoré rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité