Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
18 novembre 2013

[Nouveauté] Moi, je sais tout sur les mamans de Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz (AJ DEL)

Nous avons récemment acquis trois livres de la même collection et dont le titre commence par « Moi, je sais tout sur... ». L'album dont nous allons vous parler est celui qui a été le plus emprunté (et apprécié !) : Moi, je sais tout sur les mamans de Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz (AJ DEL).

 

moi-je-sais-tout-sur-les-mamans

Les grands disent beaucoup de choses sur les mamans : qu'elles se maquillent pour être belles, qu'elles sont trop fatiguées le soir pour jouer, qu'elles disent toujours la vérité, … Mais le petit garçon du livre a tout compris : ce que l'on raconte, ce sont des mensonges ! Sa maman à lui, et bien, elle n'est pas du tout comme ça !
On dit que les mamans sont bien élevées ? Ce n'est pas vrai : sa maman n'est pas très polie, surtout en voiture, dans les embouteillages... On affirme que les mamans aiment bien les surprises ? Faux : sa maman n'a pas du tout aimé le gros cœur qu'il a dessiné au feutre sur le mur du salon... Une mère est ordonnée ? Alors pourquoi la sienne cherche sans arrêt ses affaires dans son sac à main ?

L'album est touchant, drôle et tendre. Nous avons vraiment aimé ce petit garçon ingénu qui brosse un portrait hilarant de sa mère. On imagine très bien notre propre enfant penser comme le héros... Les dessins sont très mignons et vraiment colorés. Lors d'une lecture en classe, le petit groupe s'est plu à distinguer tous les petits détails de chaque image ! Cela les a vraiment amusé, si bien qu'ils ont demandé la lecture d'un second ouvrage (celui sur les Fées).


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité