Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
19 avril 2014

[Gourmandise Time] Dis-moi pourquoi... Je ne dois pas manger trop de sucreries ? de Sarah Agostin (AJ AGO)

dis-moi-pourquoi-je-ne-dois-pas-manger-trop-de-sucreries

L'album Dis-moi pourquoi... Je ne dois pas manger trop de sucreries ? (AJ AGO) raconte l'histoire de Paul, un petit garçon, qui suscite beaucoup de questions auprès de ses camarades. En effet, l'enfant ne fait que manger des bonbons, ne sourit jamais et ne veut pas partager ses friandises. Très vite, les autres bambins énumèrent ce qu'il peut se passer si l'on se gave trop de sucreries. Il faut pourtant l'avouer : les bonbons, c'est super bon ! Alors pourquoi leur copain de classe est-il si distant avec eux ?

L'ouvrage est vraiment adorable. En plus d'être drôle, il apprendra au jeune lecteur qu'il peut manger des sucreries à conditions de ne pas en abuser ! En effet, si on cède à sa gourmandise, on abîme ses dents, on grossit, on a mal au ventre, etc. Les dessins colorés de Marta Tonin sont également très agréables. L'enfant se reconnaît assez bien. En résumé, il s'agit d'une histoire amusante et ludique qui plaira à tous les parents dont les enfants n'écoutent pas toujours leurs conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité