Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
14 mars 2014

[Poésie Time] Je m'amuse en rimant de Jean Tardieu (J 841.9 TAR)

Tardieu-Jean-Je-M-amuse-En-Rimant

Je m'amuse en rimant (J 841.9 TAR) est un ouvrage sympathique mêlant poésie et mathématiques. Le principe est aussi amusant que ludique : grâce aux rimes, on mémorise ses tables de multiplication. D'ailleurs, cet outil peut être très utile lorsque l'on est à l'école (CE1-CE2). Voici un exemple avec la table du « un » :

« Ils pourchassent les souris,
Une fois six, six.
Et sautent après les alouettes,
Une fois sept, sept... »

Nous savons qu'il existe des cds-audio avec des comptines qui aident à mémoriser les tables de multiplication. Peut-être existe-t-il une version sonore du livre Je m'amuse en rimant ? En tout cas, l'effet de cette mnémotechnique astucieuse est là : on retient ses tables ! Notons également les dessins de Sylvie Montmoulineix qui sont drôles et bien faits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la Médiathèque Intercommunale Du Val de Seille à Bioncourt
Publicité
Publicité